Illusions perdues

Vous avez toujours voulu savoir ce qui se cache derrière le mystérieux terme 'Hypokhâgne'? Ceci est fait pour vous éclairer. Un blog pour les hypokhâgnes et ceux qui les soutiennent dans cette voie périlleuse.

posté le 08-02-2009 à 22:22:29

Nous voulons tous sortir du tunnel.

As well, puisque je fais toujours ce que je dis (je ne supporterai aucune récrimination à ce sujet, n'est-ce pas Patate), je passe derrière Prunelle pour rectifier le tir.

 

Et pour changer, commençons par la fin. "Bienvenue" me semble une formule assez malvenue, justement. Pour la simple et bonne raison qu'on vient 'grâce' à la SNCF, donc la venue est déjà mal barrée (désolée pour ce jeu de mot pourri, mais j'viens de retaper tout mon cours de LCA et mes neurones se sont barrés).

 

Pour être un peu plus sérieuse (AHAHA!), reprenons ce qu'a dit notre camarade Prunelle (ou Prüh Nèll pour les germanistes LV2). Déjà, il est vrai que la compétition et autres rivalités mesquines n'ont absolument aucune place en HK. Seulement, c'est valable uniquement pour le lycée de l'inventeur de l'eau de Javel.. Allez donc voir à Lyon (n'importe laquelle des trois lycées qui préparent les CPGE lettres), je vous promet que vous vous rendrez compte de notre chance d'être dans ce lycée. Parce que bordel, on est quand même bien loti. Aucune pression, ou alors vraiment faible - suffisemment pour être dans de bonnes conditions de travail. Donc si vous voulez être en classe prépa tout en étant coooooool, n'allez pas dans les douze premières HK de France. Ou alors, prévoyez un bon fournisseur de cordes, lames et poisons. [*]

 

Ceci dit, si tu comptes réellement faire ENS, IEP et le reste des lettres de l'alphabet, et que t'es bosseuse, go on. Il ne faut pas empêcher l'élite de la nation d'évoluer vers le haut, enfin voyons!

 

Certes, l'ambiance générale est bonne - très sincèrement, on réussit quand même à s'amuser (quel grand mot!) avec les moyens du bord, c'est-à-dire les blagues (le plus souvent pourries) de Monsieur-le-professeur-d'anglais-LV1 (ne niez pas,vous vous souvenez tous de cette magnifique boutade sur Ophélie Winter...), ou encore les imitations du cheval par le professeur d'histoire ou celle du train par le prof de philo...

Mais n'allez pas croire que toute cette folie de blagues douteuses nous font oublier notre objectif (à savoir, rester en vie jusqu'en juin) ! Nous nous devons, en bons HK, de travailler ardumment (hum, pas sûre de l'orthographe pour le coup..) pour obtenir des notes qui nous permettrais de soulager notre conscience lors des week-end au ski. Comment ça, c'est pas le cas de tout le monde?! Bien, je subodore qu'il y a des vrais HK.. Hum.

 

Bref. Pour l'option ciné, si tu viens à Annecy, prends cette option. C'est génial - la prof est délurée, délirante, elle fait de très bons cours (complets, structurés, illustrés,..). Le projet de l'année, en HK, est de faire un court-métrage, de A à Z. C'est-à-dire, scénario, découpage technique, story-board, tournage (avec toutes les complications impliquées : acteurs, lieux et temps de tournage, calme et zen..), montage et pour fini, on est censé le projeter à la classe en fin d'année. Ceci dit, ce n'est qu'un exercice.

Par rapport à cette option, le seul point négatif, dirons-nous, ce sont les horaires. 3h30 d'option, séparées en deux séances : le mardi après-midi, de seize heures à dix-huit heures, et le vendredi, de seize heures trente à dix-huit heures. Du moins, pour cette année - la prof est nouvellement maman, donc j'ignore si elle gardera les mêmes heures l'an prochain. Je disais donc que, pour le vendredi, t'as intérêt à ne pas avoir ton train avant dix-huit heures trente. Sinon, stress pour toute l'année (compatis, s'il te plaît).

Si tu prends cette option, il faut que tu en réalises toutes les conséquences (et a fortiori, c'est valable pour toute décision HKhâgneuse) : tu devras faire khâgne ciné si tu poursuis tes études en CPGE - à moins de prendre une autre option, ce qui rajoute deux heures à ton emploi du temps, et ça, ma chère, ce n'est pas négligeable.

 

D'ailleurs, il me semble que Prou-prou n'a pas écrit au sujet des options. Et je pense que ce n'est pas non plus superflu - on a quand même rien compris quand on a tenté de nous l'expliqué au début d'année.

En HK, à Bertho, on a un tronc commun de 27h (je crois ; pour les matières, voir le premier article, la flemme de tout réécrire), plus une option obligatoire. On dispose donc : géographie, latin spécialité (débutants et confirmés), grec spécialité (tous élèves), LV2 spécialité (anglais, allemand, espagnol, italien), et cinéma audio-visuel. Toutes ces options font 2h, sauf le ciné, qui se fait en 3h30. Il est conseillé, vivement, de ne choisir qu'une option, deux au maximum. Bien sûr, vous pouvez prendre plusieurs options, mais ce sera à vos risques et périls... Cela signifierais plus de boulot, plus d'heures de cours, et donc, moins d'heures pour dormir...

 

A présent, l'histoire de khôlles. C'est peut-être le truc le plus stressant en classe prépa. Là, j'avoue, je parle pour moi-même - l'angoisse de parler devant un prof est extrêmement néfaste. Mais je sais que je ne suis pas seule dans mon cas, ici et ailleurs, et pour toujours (sigh, on dirait une réplique de feuilleton tv américain). Bref, chaque élève passe une khôlle dans chaque matière, une fois par trimestre. Le planning des khôlles (ou collomètre) est distribué en chaque début de trimestre, vous êtes en binôme, donc j'espère pour vous que vous serez avec quelqu'un de sympa =) Plus sérieusement, le déroulement : en principe, on a une heure de préparation individuelle (c'est-à-dire dans une salle, seul(e), et sans aide) et une demi-heure de passage. Mais, notez donc le 'en principe'. La théorie rejoignant rarement la pratique, ou du moins n'en épousant les contours de manière parfaite (pfiou), ce n'est pas réellement ce qui se passe.

Dans quelques matières, les professeurs donnent les sujets une semaine à l'avance, notamment en littérature et anglais. Ensuite, si on se débrouille bien, on peut avoir plus de deux heures pour préparer - genre, Patate pour la khôlle d'histoire a eu trois heures de préparations... D'autres sont beaucoup moins intransigeants - géographie, langues (espagnol et allemand), latin..

Donc, be careful! Vous avez intérêt à être un minimum sérieux (et c'est moi qui dit ça..).

 

Pour l'internat, Prunelle a été admirable (si, si!), donc, pas besoin d'en rajouter.

 

Allez hop, quand y'en a marre, y'a (qui a pensé à Malabar?) des calamars. Frits, les calamars. (youhouuuu, mes neurones jouent à Battle Royal, j'ai besoin de sommeil je crois).

 

Bonnes vacances à tous!

 

Nahilé

 


Commentaires

 

1. Prunellle  le 09-02-2009 à 10:08:53

hihi pour la question des options, j'en ai pas parlé parce que moi-même j'ai pas tout saisi... (j'ai tendance à m'endormir quand j'entends des voix soporifiques..)
Et pour les colles, je voulait laisser un flou inquiétant, qu'il reste encore un peu de fun et d'imprévu pour les futurs HK Clin doeil
Juste une petite rectification à ton article par ailleurs délicieux, non, merveilleux (dont le soufflé est le one weak point): m'étant mise dans la peau d'un innocent futur HK pour le lire, j'ai cru comprendre que le binôme avait une quelconque importance pour les kholles/colles. Or que nenni (ouiii j'ai réussi à le placer), ton binôme est juste celui qui passe avant ou après toi, on n'est pas en MPSI/PSI/HEC où ils passent à 2 ou 3 (bandes de petits joueurs). L'intérêt de sa sympathitude, euh.. sympathicité.. bref, c'est que ça rend plus facile l'arrangement pour l'ordre de passage.

Voilà. T'inquiète pas Nahilette, je ne t'ai pas doublée, ton article était absolument indispensable. [d'ailleurs on devrait faire ça pour les colles, on se mets à deux et l'autre complète ce que le premier à oublié et vise versa...]

2. Clélia  le 09-02-2009 à 13:49:23

Eh bien, merci =) Deux articles, vous êtes géniaux Clin doeil

Ça m'a l'air pas mal du tout, l'hypokhâgne à Berthollet ! En fait j'étais venue aux portes ouvertes et j'avais déjà eu une bonne impression, mais là c'est encore mieux =) Bon, j'avoue que ce ne sera pas mon premier choix (en jeune fille très optimiste je mets Henri IV en vœux n° 1... oui bon, c'est vraiment histoire de.) mais... pas loin Clin doeil

En fait je voulais vous demander un truc, et j'espère que vos profs n'ont pas l'habitude de passer par là parce que ce serait bête que je me fasse mal voir avant même réception des dossiers ^^ En fait, lors de la journée portes ouvertes, il y avait un prof de la prépa littéraire qui ressemblait à Jean-Michel Apathie (enfin, selon moi - -), c'est un prof de quoi ? (pas de rires si aucun de vos profs ne lui ressemble ^^)

Bref, vraiment merci beaucoup, très sincèrement...

3. Nahilé  le 10-02-2009 à 14:59:03

Oui, oui, nous sommes géniaux, nous ne serions pas en class prépa à Bertho sinon.. Hum.. wow

Tu peux toujours tenté Henri IV, mais bon, sauf si tu as toujours eu 17 ou 18 de moyenne, ne t'attends pas à un miracle.. Ah, l'éducation nationale =)

Oui, je vois de qui tu veux parler... Le prof de LCA (Langue et Culture de l'Antiquité).. Il a une culture, damned quoi. Desfois t'as l'impression qu'il te fait son cours en live, comme disent les d'jeuns. Mais personnellement, je le trouve assez terrifiant.. ^^ j'suis une froussarde, et j'espère vraiment qu'aucun prof ne viendra ici...

Et derien très chère, je suis contente que ce blog serve à quelqu'un =)

4. ManoOon  le 17-02-2009 à 17:28:08

Hello ! Moi c'est Manon (colloc de Prunelle)! (dsl si je pars dans mon cas personnel mais c'est pour illustrer mon propos !^^)
! Je comprends que tous les futurs HK se posent des questions - quand je vois combien j'en ai eu l'année dernière, surtout pour le choix de la prépa ! Ayant d'assez bon résultats, je me suis, je l'avoue, taté pour une prépa un peu plus prestigieuse à Lyon... mais par force de refléxions, j'ai préféré Annecy ! Bon, c'est vrai que c'était plus près de chez moi !! Mais je ne regrette pas ! Déjà pour le cadre et la ville (au moins c'est pas une mégagigaville où faut prendre le bus etc pour aller à la bibli ou autre part) mais aussi pour le boulot !! Je m'attendais troop à un boulot moonstre mais j'arrive encore à ne quasi rien faire de mes WE (ce qui est pas plus mal pour la santé mentale ! ^^).. bon à ce qu'il paraît, tout arrive en 2ème année ! Mais on y est pas encore !
C'est vrai que je me demande de temps en temps ce qu'aurait été ma vie dans une autre prépa, mais comme cette année se passe bien sur tous les plans, je ne regrette pas !
Je parlais encore hier à une copine de la prépa et celle ci me disait qu'elle en avait marre que les profs la casse sans arrêt (ce qu'on dit sur la prépa !!) alors qu'ici, heureusement, sauf exception (^^), les profs ont plutôt tendance à nous motiver et à nous encourager !! Point positif ! Sourire
Bref, certains m'avaient découragé d'entrer en prépa mais j'ai bien fait de ne pas les écouter !! Avis à ceux qui veulent venir : vous êtes les bienvenus !! Sourire
Les QUESTIONS aussi sur ce site, même les plus petites et les plus insignifiantes, genre le poulet au corn flex de la cantine est-il mangeable ?!? hihi ! Ca fait plaisir !!

5. Colloc de Manon  le 17-02-2009 à 18:10:43

Ah oui effectivement, futurs bertholletiens (Oula ), vous aller expérimenter le poulet aux Corn-flakes...

( il paraît que les (hypo)khâgneux du Lycée du Parc ont des tricornes, des capes et autres accessoires farfelus. Et qu'ils font des batailles de PQ dans la cour pour commémorer l'anniversaire de la mort de Marx... Rocker héhé ça c'est feune! )

édité le 17-02-2009 à 19:11:32

6. Ségolène  le 18-02-2009 à 12:23:09

GOSH! Des tricornes! Et une commémoration de la mort de Marx! Mais c'est grandiose! Pourquoi on a pas ça nous!
Je rajoute mon grain de sel, comme mes camarades l'ont déjà dit, qd je me souviens le nombres de questions que j'avais l'an dernier.. On ne peut qu'y répondre avec joie.
L'ambiance est chouette etc, je ne vais pas revenir là-dessus.
Néanmoins, j'avoue ma déception quand à un soi-disant "esprit de corp" qu'il y aurait en prépa, il ne me semble pas qu'il y est ça chez nous, ou alors je n'en saisi pas les nuances...
On m'avait raconté bcp de choses sur la prépa et notamment que les préparationnaires étaient animés par un certain esprit de groupe lié à la dureté de l'exercice.. Mais vu qu'on se la coule douce, l'explication est peut-être là!
Voilà cher HK et futurs joyeux HK, je n'ai rien d'autre à ajouter!
A BIENTOT ahahaah
smiley_id68887

7. P runelle  le 18-02-2009 à 20:42:35

Pourquoi on n'a pas ça ? Ca ne tient qu'à nous hinhinhin Rire non, là ça relèverait plus de la moutonnerie que de l'hypokhâgnerie (j'adore inventer des mots).
Au lieu de faire des Tshirts HK Berthollet, on pourrait faire des tricornes...des cotes de mailles...huhu_1

hé, pour la photo de classe (la semaine prochaine je crois), amenez tous vos tricornes !

 
 
 
posté le 07-02-2009 à 18:56:00

Nous sommes tous des HK en puissance

Lecteur, avant de parcourir cet article, va d'abord jeter un oeil sur le commentaire de la dénommée Clélia à l'article précédent, car parce que ceci est une réponse.

                         

C'est fait? Alors, tu as découvert comme moi que des terminales (au moins une...) envisageaient de venir nous remplacer l'année prochaine, en hypokhâgne à Berthollet. D'ailleurs, peut-être en fait-tu partie, et dans ce cas tu doit être plein d'interrogations quand à l'ambiance, les conditions d'admissions, etc du Lycée de l'inventeur de l'eau de Javel (eh oui..).

 

Je vais donner mon point de vue sur la question, bien sûr c'est totalement subjectif et d'autres témoignages seront sûrement appréciés.

 

A propos de l'ambiance, tu peux déjà rayer de ta mémoire tous les préjugés concernant les prépas. Pas de compétitivité insupportable entre les étudiants, pas de profs sadiques, pas de dissert' à rendre du jour au lendemain (ou pas encore... ;) ) etc.

On est 43 dans la classe, en général l'entente est bonne (par là, j'entends qu'il n'y a pas de clans ou ce genre de chose, mais évidemment il est impossible que 43 personnes se connaissent et s'entendent parfaitement).

 

La majorité de la classe vient de L, mais il y a aussi des ES -une dizaine je pense-, et des S - environ cinq ou six... dont moi ;). Pour l'admission, je suppute que les appréciations comptent plus que la moyenne (non, tu n'auras JAMAIS de réponse claire et précise à cette question ! hinhinhin), mais j'ai ouï dire (d'ailleurs, peut-être n'était-ce qu'un ouï-dire) que notre merveilleux lycée n'était pas très séléctif. Alors je subodore qu'avec 13 et des bonnes appréciations, c'est ine ze bag (pas ine ze pockette, soit dit en passant). Et peut-être même avec moins, je n'en sais en fait fichtrement rien.

 

Pour l'option ciné, je laisse la parole à Nahilé, qui est plus au courant que moi:

"........................"  (non, elle ne dit pas "...................", attendez qu'elle complète.)

 

Par contre, je peux te parler de l'internat ! Chambres individuelles ou doubles, velux ou fenêtre, un placard, un bureau, un lit, environ 12m2 pour deux (oui j'ai mesuré...), pour les filles: une salle de bain à 3 lavabos, une douche et un WC pour environ 5 personnes, pour les garçons: rangées de lavabos et douches, pour les filles: 80 marches à monter environ 4 fois par jour, donc 320 marches en tout, et pour les garçons qui sont un étage plus bas, environ 240. Côté ambiance, ça m'a l'air plus "agité" chez les garçons que chez les filles, mais en général c'est sympa et motivant. D'autres questions ?

 

Et... le lycée est joli, bien situé ( à 10min de Bonlieu et du lac, 10-15min de la gare (tout dépend le nombre de valises), 5min de Courier,...). On est "mêlé" aux lycéen seulement quand on va du côté de la rue de Brogny (alias lycéen-land) et à la cantine.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions....

 

D'autres blogs d'(hypo)khâgneux : http://hypokhagne.over-blog.com/ et http://monkeyzhk.blogspot.com/

Un forum sur la prépa littéraire : http://vivatvara.xooit.com/index.php

 

En tout cas, à tous les futurs HK, BIENVENUE !

 

Prunelle

 


Commentaires

 

1. Clélia  le 07-02-2009 à 18:53:59

Waouh, quelle efficacité !
Eh bien, merci pour toutes ces informations... ça donne envie de venir Clin doeil

J'ai oublié de demander le plus important : c'est bien ?

Au niveau de l'internat, il y a beaucoup de places pour les filles ?

Voilà, encore merci merci merci pour ces réponses =)

2. Prunell e  le 08-02-2009 à 09:27:27  (site)

et oui haha encore une preuve qu'on n'est pas assailli de devoirs... [ D'ailleurs, faut que j'aille travailleerrrr! ]

Est-ce que c'est bien ??? euh.... ça dépend de ce que tu appelles "bien", de ce que tu as envie de faire..
Si tu n'aime pas travailler, si tu veux sortir tous les soirs, ne bosser que les matières que tu aimes, etc. alors non, évidemment, ne viens pas en prépa.
Par contre, si tu aimes apprendre plein de choses (théoriques bien sûr), être un minimun "encadrée" par les profs, garder une ambiance de classe, faire des colles (iarkiark), etc. alors oui c'est bien ! Sourire

A l'internat, il y a plus de chambres pour les filles que pour les garçons, mais je ne sais plus combien exactement. Et, autre précision importante, il est fermé le week-end.
Voilà..

3. camille (la voisine d'en face de Nahilé)  le 08-02-2009 à 15:57:33

moi j'ai envie de rajouter que pas de souci, si t'as plus de 11, tu seras prise!
ensuite, je vodurais rectifier, on est plus que ça de S (genre 1/4 de la classe , donc une 10n, et pareil pr Es; la moitié venant de L)
moi je viens de S: y a pas de souci a se faire pr ceux qui ne viennet pas de L, c'est pas un probleme!! ^_^

et sinon, l'internat, c'est cool!! ^_^ même si la bouffe du self (mince là je me la joue pas HK --') est pas magique mais bon, logique Clin doeil

et puis au passage le prof d'Anglais LV1 vaut à lui seul le choix de HK Bertho!!! *_*

4. Nahilé  le 08-02-2009 à 20:32:32

Bon, alors, pas contente. Prunelle, t'es pas drôle! Espèce de vilaine HK, fallait me laisser répondre! Humph, tant pis, j'réécrirai quelque chose derrière.
Camille-d'en-face, tu sais que n'importe qui peut venir sur ce blog, y compris ledit professeur de LV1 anglais (surtout que j'ai communiqué l'adresse dans son cours..) ?
Et Clélia... Bah, faudra juste lire ce que j'vais de ce clic écrire =)
See ya camarades, bonnes vacances!

5. Prunellle  le 09-02-2009 à 09:50:43

HAHAHAHAHAHAHA PERSONNE N'EST PLUS RAPIDE QUE MOI !!! hahaha. D'ailleurs c'est une des multiples raisons pour lesquelles je n'ai pas de blog perso à moi. Sinon j'irais voir toutes les 5minutes. Et ça nuit gravement au travail. Mais voilà, maintenant que je me suis tapé l'incruste sur ce blog... Et la voilà la compétitivité de la HK de Berthollet! Fourbe en plus! Narguilé m'empèche de travailler en me poussant fourbement à aller voir ce blog!

Camille-fan-du-prof-d'anglais : ah ouais on est tant que ça à venir de S ??? iarkiarkiark...

 
 
 
posté le 30-01-2009 à 09:45:44

Léthargie intellectuelle.

J'avais déjà tenté d'écrire un article la semaine dernière, mais mon ordinateur a visiblement un problème avec IE (il a carrément décidé de ne plus faire marcher le Wifi, genre : "Windows ne détecte aucun problème, mais il ne peut pas se connecter à la borne"). Bref, tout ça pour dire que je me retrouve, pauvre de moi, à 9h13 devant l'ordinateur familial, à écrire quelque chose qui puisse vaguement éloigner de moi la malédiction que Prûh Nëll pourrait porter sur moi si je n'écrivais rien.

 

Re-bref, j'aime beaucoup l'idée que, pauvres de vous, mes camarades HK sont actuellement en cours de LCA, à subir le courroux du maître ès Antiquité et Grammaire Française, parce qu'il y a encore deux individus inconnus au bataillon (pour moi, s'entend) qui ont osé mettre 'car' dans leur copie. Damned quoi. Pendant que moi, je glaaaande. Pfiou, c'est hard les poneys d'être hypokhâgneuse.

 

Mais comment se fasse-t-il (hum, hum..) que je ne sois pas en cours, me direz-vous (ou pas, j'avoue que ma vie n'est pas foncièrement passionante) ? Pour la simple et pure raison que l'internat étant fermé de mercredi 20h à jeudi 20h, j'ai décrété que j'allais rentrer chez moi. Pourquoi l'internat était-il fermé ? Ca, c'est une très bonne question, à laquelle j'essaie de touver une raison sur le Net.

 

Bon, comme me l'a si gentiment demandé Prüh Nèll, on (?) a compté à Annecy entre 10 000 et 15 000 manifestants, ce qui est déjà mieux que les petites manif' lycéennes de Bertho ('oh, c'est mignon, ils sont 20!'). Bref, ça, c'était de la manif'. Je ne reprendrais pas tout le bordel concernant les chiffres donnés par la police et ceux des syndicats, toujours aussi contradictoires. Quelques photos trouvées sur un blog, pour ceux que ça intéresse : [*] On doit bien trouver un ou deux HK là-dedans...

 

Maintenant, le pourquoi du comment. Parce que bon, c'est mignon le Tunnel HK, mais faut quand même sortir de sa bulle. Bon, et comme j'ai une flemme phénoménale de tout retranscrire, va voir si j'y suis. Au passage, vous remarquerez que le chiffre pour Annecy n'est toujours pas le même...

 

Enfin bon, c'est passé, mais ça va revenir (comme toutes les grèves, j'ai envie d'dire..), donc pour le moment, on ferme le sujet. Sauf si vous avez des revendications particulières à faire passer, auquel cas il faudra me demander le mdp pour les inscrire ici..Mais y'a toujours la solution des commentaires (facile, hein?).

 

 

Pour continuer sur une note un peu plus débile, je voulais partager les fruits de mes pérégrinations sur Internet, parce que oui, c'est beau la technologie.

 

L'ennemi n°1 de tout hypokhâgneux qui se respecte : le Kévin. Pour voir les effets néfastes de la propagation d'une telle bêtise, vous pouvez aller sur Skyblog ou mieux, sur Skybeurk, qui recense les plus belles conneries de Skyblog. Mouhahha. Article voisin : a kévinitude.

 

L'amie dudit ennemi : la Vanessa. Oh oui, on voit bien la décadence de la culture française quand on remarque que les gens sont vraiment capables d'écrire uniquement avec des fautes d'orthographes, mais dans les mots à une lettre...

 

L'ami de l'Hypokhâgneux latiniste : le Gaffiot, soigneusement scanné par un individu qui visiblement a des problèmes sociaux (courage camarades, nous ne sommes plus seuls!). Merde, c'est ouf-guedin, on peut même le télécharger.. wha, c'est vraiment beau la technologie..

 

Je vais arrêter là, parce que bon, c'est pas tout ça, mais je vais quand même aller travailler un peu. Pas de récriminations je vous prie, j'ai dit 'un peu', c'était ça l'important dans la phrase.

 

Sur ce, camarades, à lundi!

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. fantômas  le 31-01-2009 à 10:39:42

raté, tu n'en fais pas partie et tu étais loin de subir son courroux...

2. Ellenurp à l'envers  le 02-02-2009 à 17:42:01

Karto II (nouveau nom de Nahilé, Karto n°1 étant réservé pour Isabelle), si tu as des problèmes avec Window$ (quelle question, tout le monde a des problèmes avec window$...), dis-moi le modèle de ton ordinateur, jte file un CD de Linux. Ou alors tu graves toute seule comme une grande depuis le net.
Et puis, soit dit en passant, ça craint un peu d'avoir Internet Explorer et en plus de l'appeler par son pti nom "IE" Sourire Télécharge Mozilla Firefox sur framasoft.org ou je "porte sur toi une malédiction" comme tu dis.

J'ai joué à Où est Charlie avec les photos de la manif, j'ai pas trouvé de HK à drapeaux. Mais il est fort possible que mes yeux ne soient plus ce qu'ils étaient. Remarque, on n'était que six sur dix ou quinze mille, alors...

A propos de revendication, si vous voulez, en bon citoyen que vous êtes, dénoncer des gens, rendez vous sur delation-gouv.fr

haha vive la désencyclopédie ! Sourire
Et à propos de "note un peu débile", un autre site: consomme.org où vous pouvez vous convertir à la religion de la Très Sainte Consommation.

édité le 02-02-2009 à 18:56:02

3. Clélia  le 07-02-2009 à 15:09:22

Bonjour !
Je suis en Tle ES et souhaite aller en hypokhagne à Berthollet l'an prochain... Ce qui me fais une bonne raison de venir régulièrement sur ce blog (sans compter que, en plus, c'est sympathique par ici =) ). Je voulais vous (te) demander si vous (tu) pouviez (pouvais) faire un petit article (ou même juste en répondant à ce commentaire) pour expliquer aux futurs hypokhagneux comment ça se passe à Bethollet ? Genre quelle moyenne faut-il avoir ? Est-ce que si on vient de ES on a des chances d'être accepté ? Est-ce que l'option cinéma est bien ? Est-ce que l'internat est bien ? Le lycée ? Les profs ?... Est-ce que vous êtes beaucoup mêlés aux lycéens ? etc...

Voilà^^ Je suis curieuse, dans mon genre...

Bonnes vacances ! Et surtout faites-nous plein d'articles !!

 
 
 
posté le 18-01-2009 à 17:50:54

3 semaines plus tard...

Trois semaines sans nouvel article...

Il est de mon devoir d'en écrire un derechef, afin de prouver à nos hypothétiques lecteurs que, malgré le DS de philo, ("Peut-on éviter le mal?") certains d'entre nous survivent.

 

Loin de moi l'idée de reprendre la main, Nahilé tu es toujours ze mastère of ze blog, mais j'ai ouï dire que ton week-end était consacré à la préparation de ta colle de philo (à défaut de concert, oui je re-compatis).

Soit dit en passant, le verbe que j'ai employé environ.. 39 mots plus loin à partir de *là* , autrement dit "ouïr", est un verbe défectif et n'est plus guère usité qu'à l'infinitif et au participe passé, selon la liasse de photocopie qui me sert d'oreiller.

Et voilà comment on se retrouve à réviser alors qu'on voulait justement faire une pause en allant consulter ce merveilleux blog !      

 

A cet instant précis, après avoir hésité 30 secondes entre la ligne précedente et celle-ci, j'ai le même sentiment que pendant nombre de DS, dont celui de philo évidemmment. Pourquoi est-ce que j'écris si c'est pour ne rien dire ? Pas de super info dont personne n'est encore au courant (scoop?), pas d'avis de recherche, pas de réflexion intense et de dévelopement savamment construit (ça non..), alors quoi??

 

Bon, alors je vais (peut-être) vous apprendre un mot que j'affectionne particulièrement en raison de son utilité : PELAGOSCOPIE. La pélagoscoie, c'est ... tadammmm (cette onomatopée tente de reproduire des roulements de tambours).. euh.. c'est l'art d'examiner de fond des eaux. Eh oui. C'est tout un art.

 

Et pendant que j'y suis, sans vouloir faire de prosélytisme (ou juste un tout petit peu), si vous ne le savez pas encore, je vous informe qu'il y a grève générale le 29 janvier et qu'il y a une manif (une vraie cette fois - enfin j'espère) l'après-midi à Annecy.

 

Voilà. Ah que je hais le dimanche soir !... 

Je retourne à ma colle et j'arrête d'encombrer ce blog avec des inepties (chleuasme? ^^).

A demain !

 

Prunelle

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article