Trois semaines sans nouvel article...
Il est de mon devoir d'en écrire un derechef, afin de prouver à nos hypothétiques lecteurs que, malgré le DS de philo, ("Peut-on éviter le mal?") certains d'entre nous survivent.
Loin de moi l'idée de reprendre la main, Nahilé tu es toujours ze mastère of ze blog, mais j'ai ouï dire que ton week-end était consacré à la préparation de ta colle de philo (à défaut de concert, oui je re-compatis).
Soit dit en passant, le verbe que j'ai employé environ.. 39 mots plus loin à partir de *là* , autrement dit "ouïr", est un verbe défectif et n'est plus guère usité qu'à l'infinitif et au participe passé, selon la liasse de photocopie qui me sert d'oreiller.
Et voilà comment on se retrouve à réviser alors qu'on voulait justement faire une pause en allant consulter ce merveilleux blog !
A cet instant précis, après avoir hésité 30 secondes entre la ligne précedente et celle-ci, j'ai le même sentiment que pendant nombre de DS, dont celui de philo évidemmment. Pourquoi est-ce que j'écris si c'est pour ne rien dire ? Pas de super info dont personne n'est encore au courant (scoop?), pas d'avis de recherche, pas de réflexion intense et de dévelopement savamment construit (ça non..), alors quoi??
Bon, alors je vais (peut-être) vous apprendre un mot que j'affectionne particulièrement en raison de son utilité : PELAGOSCOPIE. La pélagoscoie, c'est ... tadammmm (cette onomatopée tente de reproduire des roulements de tambours).. euh.. c'est l'art d'examiner de fond des eaux. Eh oui. C'est tout un art.
Et pendant que j'y suis, sans vouloir faire de prosélytisme (ou juste un tout petit peu), si vous ne le savez pas encore, je vous informe qu'il y a grève générale le 29 janvier et qu'il y a une manif (une vraie cette fois - enfin j'espère) l'après-midi à Annecy.
Voilà. Ah que je hais le dimanche soir !...
Je retourne à ma colle et j'arrête d'encombrer ce blog avec des inepties (chleuasme? ^^).
A demain !
Prunelle